Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rriotgirrl
16 juillet 2007

Like a virgin

IMGP0582 Madonna, ça colle bien aujourd'hui pour mon premier post de mon premier blog. En matière de blog, j'étais donc vierge jusqu'à aujourd'hui, jusqu'à ce que dans ma boîte aux lettres, je trouve un tract des témoins de Jéovah. Ma boîte aux lettres, jusqu'à aujourd'hui, avait été vierge de tracts des Témoins de Jéohvah. "Suivez le Christ", qu'ils nous disent, les Témoins, avec une illustration méga kitsch d'un Jésus ressemblant à Ken, le mec de Barbie, qui se serait greffé une petite barbe et foutu trois frusques ethniques sur le dos. Mais surtout, au dos, une phrase qui a fait bondir la féministe que je suis : "Maris, femmes, parents, enfants : suivez le modèle ! Un discours mettant l'accent sur le rôle de chacun des membres de la famille". Et alors là, j'imagine déjà le truc. Les clichés du masculin et du féminin, l'autorité du père et la douceur de la mère, le ying et le yang, blabla, l'homme et la femme qui se complètent, et Adam et Eve, et l'épanouissement dans la maternité, et le rôle sacré du mariage.... Tout cela me donne envie de vomir. J'ai envie d'une société non genrée, non hétéro-centrée, égalitaire, j'ai envie que les femmes soient payées autant que les hommes, qu'elles aient autant de responsabilité, j'aimerais que Dieu soit bisexuel, la liste est longue.... Mais pour commencer, j'aimerais que les Témoins de Jéhovah laissent ma boîte aux lettres tranquille, et celles des autres aussi, si possible.
Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci poisonned !!!<br /> Et d'accord avec toi ! C'est hallucinant de voir à quel point les religions ont sclérosé toute la société, et qu'il est très difficile de déconstruire tout ça. Car même en dehors de tarés genre Témoins de Jéovah, toute notre mentalité repose sur le religieux !!!
P
Oh, bienvenue! lol J'espère que tu vas te plaire ici.
P
Ce qui me fait littéralement chier avec toutes ces religions c'est qu'ils veulent absolument nous montrer "la vérité" mais eux-mêmes ne serait pas prêts à accepter qu'ils ont cru des faussetés toute leur putain de vie de charognards. Accepter une vérité différente de ce qu'ils croyaient, oh mon Dieu que ça n'existe pas >__> Pft! Comme si on savait pas qu'ils étaient frustrés et salopait des enfants tous les jours pour être capable d'accepter leur foutue vérité... Qu'ils commencent par se purifier avant tout le monde, ou même se crucifier tiens.<br /> <br /> Si je devrais faire une image de Jésus Christ, il serait travestie, bisexuel avec des enfants à lui et adopté, multicolore au lieu de blanc ou noir avec tout ce qu'il faut comme troubles mentaux pour qu'aujourd'hui on le considère bon à interner.<br /> <br /> Ouais bah... tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi et que je hait les dogmes.
L
Bonjour :)
rriotgirrl
Publicité
Publicité